🔎 Plus de 250 jobs disponibles, ici nous recrutons ! 🔎
Véhicules neufs | jusqu'au vendredi 30 septembre 2022
publié le 24/06/2022

Véhicules neufs. Hausse des prix et mensualités !

grp_gueudet_HAUSSE PRIX VN - JUIN 22_fiche.jpg

Pourquoi faut-il commander sa nouvelle voiture dès maintenant !


Le marché automobile subit la crise économique mondiale de plein fouet. Les tarifs augmentent, tout comme les taux de crédit à la consommation. Et les délais de livraison s’allongent.
Vos 150 concessions du groupe Gueudet Automobile prennent les devants et proposent un large choix de véhicules neufs parmi 16 marques.

Notre conseil malin est simple :

Les prix et les mensualités vont continuer d’augmenter fortement… alors quel que soit le délai de livraison, bloquez votre prix ou votre mensualité en commandant votre prochaine voiture dès maintenant !

L’objectif : préserver votre pouvoir d’achat.

Des délais de livraison de plus en plus longs

Selon le CNPA (Conseil National des Professions de l’Automobile), le délai moyen de livraison d’un véhicule neuf est de 153 jours en France, pays Européen où il est le plus élevé. Très variable selon le modèle, la finition et les options, il peut atteindre jusqu’à 6 mois pour certains modèles de grande diffusion.

Hausse des taux d'intérêt du crédit à la consommation

Depuis quelques mois, la demande de crédits à la consommation est repartie à la hausse. Leurs taux aussi, avec une augmentation de 0,6 à 0,8 point par mois depuis de début de l’année. Pour un crédit de 2 000 €, ces taux varient de 2 à 11%, selon de profil de l’emprunteur !

Hausse des tarifs des véhicules neufs

Si la hausse des tarifs de certains composants indispensables comme les fameux semi-conducteurs est bien réelle, quelques constructeurs subissent la crise et cette pénurie de plein fouet. Résultat : les tarifs ont parfois explosé. Si certains modèles n’ont vu leurs tarifs augmenter que de quelques centaines d’Euros, d’autres ont bondi de plusieurs milliers d’Euros. Des hausses qui peuvent parfois dépasser les 20% !

Le grand retour de l’inflation

Après trois décennies sans forte inflation, ce fléau économique est de retour dans tous les grands secteurs de l’économie et en particulier dans celui de l’énergie, en grande partie responsable. Un phénomène encore amplifié par le conflit en Ukraine et par la relance post-Covid de l’économie mondiale.

Vous souhaitez changer de voiture dans les mois à venir et ne pas subir les futures hausses de prix et de mensualité ?

Cliquez ici pour programmer votre demande d’essai.

Plus d'infos

Retour
Prendre rendez-vous en 1 clic !