Après-Vente | jusqu'au mardi 31 décembre 2019
publié le 01/07/2019

Le nouveau contrôle technique 2019 !

grp_gueudet-offre_precontrole_tech_fiche_v2.jpg

Étape incontournable de la vie de votre véhicule !

Le contrôle technique vous apporte sécurité et vous assure le respect des règles en vigueur.

Les concessions du groupe Gueudet vous accompagnent lors du passage au contrôle technique de votre voiture en vous proposant des offres complètes (Pré-contrôle, passage du contrôle technique, véhicule de remplacement ou solution de mobilité et contre-visite). 

Découvrez la nouvelle réforme 2019 : Une réforme plus stricte ! 

Le gouvernement a décidé, depuis plusieurs mois déjà, de durcir le contrôle technique automobile. Afin d’appliquer au mieux la réforme, il existe deux étapes dans sa mise en place :

  1. Le durcissement des points de contrôle depuis mai 2018.
  2. Le nouveau contrôle des émissions polluantes depuis juillet 2019.

L’ensemble des véhicules automobiles sont concernés par le contrôle technique, que ce soit des véhicules neufs ou des véhicules d’occasion.

Ne bougez pas, on vous explique tout !

La première étape de la réforme mise en place !

Une partie de la réforme a déjà été appliquée depuis mai 2018. 

Maintenant, il existe 133 points de vérification dans le contrôle technique automobile et 600 défauts possibles. On classe les défauts avec différents échelons : 

  • La défaillance mineure qui comprend 139 points de contrôle. Elle ne met pas en cause votre sécurité ni celle des autres usagers. Vous pouvez reprendre la route sans contre visite.
  • La défaillance majeure comprend 342 points de contrôle. Comme son nom l’indique, si un ou plusieurs points montrent des défauts, le véhicule sera soumis à contre-visite avec un délai de deux mois pour réaliser les réparations.
  • La défaillance critique comprend 129 points de contrôle. Les défauts relevés entraîneront une immobilisation immédiate du véhicule et l’obligation de la mise en état du véhicule dans les 24 heures.

Ce qui change dans le contrôle technique automobile depuis le 1er juillet 2019 !

Contrairement aux changements de Mai 2018, il n’est pas question ici d’augmenter le nombre de points de contrôle, il s’agit simplement de contrôler plus spécifiquement les fumées et particules fines dégagées par les véhicules, notamment diesel. Ce point faisait déjà l’objet d’un contrôle, il n’y a donc aucune raison de paniquer ou d’anticiper son contrôle technique : seuls les véhicules particulièrement polluants pourront être inquiétés. 

Ce contrôle permettra de mesurer l’opacité des fumées des véhicules Diesel (surtout) et des véhicules Essence ainsi que la conformité des émissions, avec des accélérations plus franches et plus longues une fois que le moteur est à chaud.

Cette nouvelle mesure vise à protéger l’environnement mais aussi à renforcer votre sécurité et celles des autres usagers sur la route.

Rassurez-vous ce nouveau contrôle technique ne vous prend pas plus de temps et ne vous coute pas plus cher !


Le groupe Gueudet vous accompagne !

Afin de vous préparer au mieux au contrôle technique et d’éviter la contre-visite, Gueudet s’occupe :

  • De réaliser un pré-contrôle gratuit. Lors de ce bilan, nous vérifions les principaux problèmes qui peuvent amener à une contre-visite sur votre véhicule.

  • Du passage au contrôle technique. Nous nous chargeons du transport de votre voiture dans les centres de contrôle agrées et également de son retour dans nos concessions.

  • D’une solution de mobilité. Lors du jour de votre contrôle technique, nous vous proposons une solution de mobilité en vous proposant un véhicule de remplacement.

Soyez prêt pour votre contrôle technique ! Prenez-rendez-vous pour un pré-contrôle gratuit dans vos concessions du groupe Gueudet, comme Renault AbbevilleNissan Senlis ou Volkswagen Gisors, en remplissant le formulaire.
146 concessions proposent cette offre :
03 22 82 48 88
0 800 972 000*
Du lundi au vendredi
de 8h à 12h / 14h à 18h

Demande de rendez-vous

Retour
Prendre rendez-vous en 1 clic !